750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 15:00

Avec l'arrivée du printemps on a tendance à préparer et à manger tout ce qui est froid  comme les gelées , les smoothies, les glaces et les  tartes,alors j'ai décidé de partager avec vous ma tarte au chocolat et miroir à l'orange ,je vous laisse avec les photos .

 


* 200 g de biscuits chocolatés ( genre de cookies )
* 150 ml de crème fraiche
* 100 g de fromage
* 150 g  de chocolat noir
* 100 ml de jus d'orange non traité
* 2 c à c de gélatine
* 2 c à s de maizena
* 20 g de beurre
* 3 c à s de sucre
* 2 c à s de poudre de cacao amer


Pour le fond de tarte mixez légerement les biscuits chocolatés et mélangez avec 20 g de beurre,tapissez -le dans le moule et mettez au frais pour 10 mn.
Pour la mousse au chocolat ,battez la crème fraiche ,ajoutez le fromage blanc puis le chocolat fondu et le chocolat en poudre jusqu'à obtention d'un mélange homogène,ajoutez la gélatine diluée dans un peu d'eau chaude .versez  dans le moule et mettez au frais le temps de préparer le dessus de la tarte à l'orange.
Alors dans une casserole et sur feu doux ,mettez le jus d'orange ajoutez la maizena et le sucre ,mélangez  jusqu'à ce que la crème epaissise ,laissez refroidir 5 mn et versez dans le moule mettez au frais pour  30 mn  .
Pour la décoration j'ai utilisé le chocolat en poudre et j'ai utilisé les bandes de rhodoid .


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant à tout hasard sur google des conseils pour la gélatine en poudre.<br /> <br /> Je trouve ton blog EX-CE-LLENT ! visuellement c'est très très beau et c'est vrai que même si ça ne garanti pas le goût avoir une belle présentation bien propre et originale ça donne tout de suite envie et je ne doute pas une seule seconde que ça doit être très bon.<br /> <br /> Merci pour toutes tes idées vraiment je suis épatée.
Répondre
Z
je dois dire que j'ai plein les yeux en visitant ton blog ce soir!!!ça fait quelques jours que j'étais absente de la blogsphère et je retrouve des belles et bonnes choses , comme d'habitude d'ailleurs, mais là j'ai vraiment beaucoup de recette à te piquer, merci beaucoup pour ce que tu fais , tu es très douée, yaatik esaha, gros bisous et à très très bientôt
Répondre
N
J'espère que tu m'as gardé ma part! Il a l'air trop bon! Allah y atek besa3a!
Répondre
C
C'est très joli et ce devait etre super bon !
Répondre
K
humm ça l'air bon merci pour cette recette bon dimanche
Répondre