750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 13:15

Salut mes chères,

Hier soir j'ai fais des crumbles sucrés mais cette fois çi avec une autre version ,je voulais changer un peu de l'ordinaire,j'avais de la pate sablée j'ai fais des tartelettes en crumble de pommes et raisins,c'etait vraiment délicieux.je vous laisse avec les photos...

S5003264.JPG

POUR 10 TARTELETTES

*400g de pate sablée

*400g de pommes

*50g de raisins

*2 cà s de canelle

*2 c à c de beurre

POUR LE CRUMBLE

*60g de d'amandes en poudre

*60g de sucre semoule

*60g de beurre

*60g de farine

*1 pincée de sel

S5003265.JPG

Coupez le beurre froid et coupez en petits morceaux ,mélangez le avec la farine ,la poudre d'amandes,le sucre et le sel,travaillez le tout avec le bout des doigts jusqu'à obtention d'une préparation granuleuse,conservez au réfrégirateur.

Coupez des ronds de la pate sablée et formez des tartelettes.

Trempez les raisins dans de l'eau tiède ,égouttez et mettez de coté.

Coupez les pommes épluchées en dés et les faire passer dans une poéle avec du beurre ,sucre , canelle et ajoutez les raisins,versez cette préparation dans les tartelettes,recoucouvrez de la préparation du crumble et faites cuire 30 mn au four déja chaud et d'une température qui ne dépasse pas 180°.

S5003270.JPG

Bon appétit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mmmmmmmmmiammmmmmmmmmmmmm elles me plaisent beaucoup ces très belles tartelettes !
Répondre
Y
halalalala!! moi qui a cette heure ci ai trop faim je peux te dire que je bave devant l'écran!! quel délice!!!
Répondre
F
Aid mabrouk à toi et à toute ta famille, plein de santé et de bonheur !
Répondre
Z
saha aidkoum Hanane que du bonheur et de la santé à venir inchallahà très bientôt
Répondre
O
Assalam alaykoumbonne fête de l'aïd Taqabbal Allâhu minâ wa minkum
Répondre