750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 17:36
Salut tout le monde
Aujourd'hui je viens partager avec vous un plat que j'aime beaucoup ,mon mari aussi ,qui es de la viande de veau aux gombos ,on peut aussi remplacer la viande par le poulet ,voici la recette...


* 1/2 kilo de viande de veau ou agneau
* 1/2 kilo de gombos ( mouloukhia)
* 2 oignons moyens
* 1 poivron jaune
* persil et coriandre
* 1/2 d'huile d'olive
* sel ,poivre
* gingembre, safran
* 1/2 c à c de ras lhanout 


Dans une cocotte mettez la viande ,ajoutez l'oignon , le persil ; la coriandre , les épices et l'huile . imprégnez bien les ingrédients dans la viande et mettez cuire à feu doux.
Nettoyez bien les gombos et mettez les cuire à la vapeur jusqu à ce qu'elles soient tendres.
Une fois la viande est cuite mettez la dans un plat à servir posez les gombos et versez le bouillon dessus.

Bon appétit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'ai jamais fait de gombos. Comment les nettoie-ton ? Il parait qu'il ne faut pas trop les faire cuire si non ils éclatent et ce n'est pas bon. puis je avoir des renseignementS sur ce légumes ?<br /> merci par avance<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je découvre votre blog avec un réel plaisir. Mes papilles en frétillent de joie. Merci pour cette délicieuse pause.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> EXCELLENTES RECETTES AVEC D'EXCELLENTES PHOTOS!!! BRAVOOOOO<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tbarklah 3lik hanane ça l'air délicieux bravo et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les tajines, celui là est trés appétissant.<br /> bisou et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre