750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 19:19

Bonsoir tout le monde

Ce soir je partage avec vous cette pate de coing que j'ai fais il ya deux jours ,je la fais pour la premiere fois ,et je vous assure qu'elle est bien bonne je n'hésiterais pas de tester d'autres fruits.je vous livre ma recette.

 

DSC01945

 

 

 

* 5 coings moyens ( 600g de purée )

* 400g + 100g desucre cristalisée

* le jus d'un citron

* 1 pincée de sel

 

 

DSC01939

 

 

Lavez trés bien les coings et mettez- les entiers cuire dans une casserole couverte d'eau,jusqu'à ce qu'elles soients bien molles.

Epluchez-les et coupez les en quartiers ,mettez dans un mixeur en ajoutant les 400g de sucre ,le jus de citron et la pincée de sel pour avoir une purée de coings.

Mettez cette purée dans une casserole à fond épais et laissez cuire à feu doux 20 à 30 mn ,( attention aux éclaboussures )

Préparez un cadre en inox huilé que vous posez sur du papier sulfurisé ou mettez um moule en silicone avec des petits empreintes ,égalisez à l'aide d'une spatule et laissez prendre 48 h puis démoulez ,coupez la pate en petits carrés et passez les dans du sucre cristalisé .

 

 

 

DSC01955

 

 

Bon appétit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Jolies et délicieuses ces pâtes de fruit!!<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle ! j éspère ke tt va bien! merci pour cette superbe recette! à éssayer prochainement inchalah! bisouuuuuuuuu<br />
Répondre
S
<br /> machalahhhhhhh 3lik bon retour hbiba <br />
Répondre