750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 09:35
Ce soir je partage avec vous ce vélouté aux trois légumes qui sont : les carottes , les poireaux et les haricots verts ,à vrais dire et pour ne pas mentir (j'ai horeur de mensonge et d'hipocrisie ) je voulais faire une autre recette que j'ai raté , là je me suis dis pourquoi ne pas faire ce vélouté ,et le résultat sans mentir, mon mari et moi aussi on a bien aimé ,alors je vous livre la recette.


* 300 g de carottes
* 300 g de poireaux
* 300 g d'haricots verts
* 1 boite de lait concentré non sucré
* 3 jaunes d'oeufs
* ciboulette , persil
* sel , poivre
* cube de poulet
* 1/2 litre d'eau tiéde


Epluchez les légumes ,coupez les en petits morceaux et mettez cuire séparément ou ensemble à la vapeur.
Réduisez chaque légume en purée.ajoutez un ou deux cube de poulet, 1/2 litre d'eau tiéde et mettez sur le feu jusqu'à ça commence à bouillir ,retirez et ajoutez le lait concentré ,   les trois jaunes d'oeufs à l'ensemble ,mélangez le tout , et voila le velouté est prét.


Bon appétit .
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les meilleures recettes arrivent bien souvent à partir d'un raté.<br /> Bisous.
Répondre
H
Miam!!! une bonne soupe comme je les aime!
Répondre
A
avec du lait concentré, ça change, faudra tenter, il est bien onctueux..! bisous
Répondre
C
Même si tu as raté la précédente , l'essentiel est que tu aimes cette soupe et que tu as su "rebondir " <br /> <br /> Bravo!
Répondre
O
miammm avec les croutons
Répondre