750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 00:34

Pour le gouter d'aujourdui j'ai voulu tester la tarte aux bananes de notre chère fatima zahra du blog : http://darna.canalblog.com

S5002035

* pâte brisée pour un moule de 30 cm de diamètre

* 500 ml de jus d'orange (j'ai mis 600ml)

* du sucre (selon goût)

* 2 càs de maizena (j'ai mis 4)

* 3 bananes (j'ai mis 6)

* du nappage

* jus de citron

 

Etaler la pâte dans le moule ,la piquer et faire cuire à blanc.

Entre temps préparer la crème d'orange ,dans une casserole mettre le jus d'orange,le sucre,la maizena.faire épaissir sur feu doux, puis laisser tiédir.

Une fois la pâte cuite, et refroidie étalez dessus la crème d'orange, placez dessus les rondelles de bananes coupées en biais que vous aurez préalablement citronné, badigeonnez de nappage patissier.

S5002038

Je remercie encore une fois fatima zahra de darna pour la recette ,n'hésitez pas de la tester,vous n'allez pas le regretter.

S5002041

pour la recette j'ai fais copier-coller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cette tarte me met l'eau à la bouche. J'en prendrais bien un petit morceau.Je te remercie pour ton com.
Répondre
L
olalaaa quel magnifique gateau masha Allah en plus à la banane on seulement c'est original mais le gout y est vraiment ! bravo 3lik a khti
Répondre
L
encors bravoooo pour cette supert tarte au banane je l'ai aimée et meme mes petits et mon mari encors merçi
Répondre
C
Elle est sincerement tres jolie et le mélange de la banane et de l'orange doit etre delicieux !
Répondre
S
moi aussi j'ai craqué sur la tarte aux bananes cette semaine, ma recette dans les jours qui viennent... à bientôt
Répondre