750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 11:43

Me voila les filles ,comme je vous ai promis,je posterai les recettes que j'avais déja sur ma carte mémoire,alors ne vous éttonez pas si vous trouverez des recettes froides ou glacées comme ce roulé à la glace et aux ptits morceaux de chocolats mars (pour moi ça ne me pose aucun problème de manger les glaces en plein hiver) et je crois qu'il ya plusieurs filles comme moi ,bon je vous laisse avec les photos.

S5003174

Alors pour les ingrédients il vous faut:

* une génoise au chocolat

* 1/2 litre de glace parfum vanille

* 4 barres de chocolat (genre mars)

Et pour la décoration

* sucre glace

* chocolat en poudre

S5003175

Pour la génoise

* 4 oeufs

* 170 g de sucre

* 140 g de farine

* 40 g de cacao en poudre

* 1 sachet de vanille

* 1 pincée de sel

S5003176

Dans une jatte supportant la chaleur battez les oeufs ,le sucre ,la vanille ,et le sel jusqu'à ce que le mélange soit homogène.sur un bain-marie et sur feu doux continuez à battre jusqu'à ce que le mélange se double et devient tiède,otez du feu et continuez de battre.ajoutez la farine et le cacao en poudre petit à petit et mélangez délicatement avec une cuillere en bois.enduisez une plaque à four de beurre mettez du papier sulfurisé,versez le mélange dessus et entrez au four.

Alors une fois refroidie étalez la glace sur la génoise et mettez dessus les petits morceaux de chocolats coupés grossièrement ,enroulez la génoise dans du cellophane et mettez au congélateur toute une nuit.

Saupoudrez de sucre glace et cacao et servez la comme dessert , glacée bien sur.

S5003177

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ce que j'aime chez toi c'est qu'il y a pleins de saveurs que j'aime! jolie roulé, bon dimanche
Répondre
C
Oups, j'ai oublié de mettre l'adresse de mon blog :http://babagourmand.canalblog.com/
Répondre
C
Super idée et en plus, je suis sûre que ça doit être succulent !
Répondre
N
Un superbe dessert glacé que je suis egalement prete a savourer en hiver !Naila
Répondre
M
miam miam il parait trés délicieux, viens sur mon blog je t'ai tagué hanane
Répondre